A trois jours du départ, les derniers conseils :

• Remettez-nous autant que possible les médicaments dans un sac fermé portant le nom de l’enfant (avec ordonnance et autorisation de délivrance) dès vendredi. Nous ne prendrons le jour du départ à la gare que les médicaments de dernière minute (toujours avec ordonnance et autorisation).
  • Soyez attentif au poids de la valise, votre enfant doit pouvoir la faire rouler seul.
  • Dimanche matin, le départ. La SNCF nous demande d’être à la gare une heure avant l’horaire de départ du train pour une organisation facilitée et calme.
  • — Vous donnerez la valise de votre enfant à un parent, repérable à son gilet jaune, devant l’ascenceur dans le hall de la gare, niveau haut.
  • — puis rendez-vous devant la boutique Bagel Corner, dans le hall de la gare, niveau haut (même niveau que les ascenceurs) à 6h45, auprès de l’enseignante de votre enfant.
  • Dès le dimanche soir, vous pourrez suivre le déroulement de la classe transhumance sur le site : https://epjv2017.wordpress.com/
  • identifiant : parentsepjv
  • mot de passe : JulesVerne2017
  • Chaque enfant va recevoir 2 étiquettes. Vous les accrocherez l’une au sac à dos, l’autre au bagage de votre enfant. Le numéro de téléphone est celui du portable de l’école, inutile d’y inscrire le vôtre.
  • Dans le sac à dos, prévoyez un pique-nique pratique pour le dimanche midi. Ne mettez que des emballages jetables ; tout sera jeté à la poubelle à la fin du repas. Seule la bouteille d’eau ou la gourde (pas d’eau gazeuse) sera conservée pour servir de gourde tout au long de la semaine ; merci de la marquer au nom de l’enfant. Pas de bonbons.
  • Pendant tout le voyage, votre enfant n’aura plus accès à sa valise ; mettez dans le sac à dos tout ce dont il peut avoir besoin (petit doudou, un paquet de mouchoirs, petit jeu, petit livre,…)
  • Un goûter sera pris dans le TGV dimanche matin. Il est fourni par l’école.
  • Pensez au gilet fluo (celui qui équipe votre voiture) ; prêt possible par l’école. Merci de le mettre dans le sac à dos de votre enfant.
  • Pas d’appareil photo, même jetable. Les adultes sur place feront des photos que vous pourrez récupérer au retour. Pas de jumelles, prêtées sur place si besoin.
  • Nous n’irons pas acheter de souvenirs ou de cartes postales, il est inutile de donner de l’argent de poche à votre enfant.
  • Pas de nourriture ni de bonbon dans la valise mais n’oubliez pas d’y ranger le cahier de classe transhumance, une trousse de stylos et de crayons de couleurs !
  • Pensez à payer la participation à la classe transhumance, en fonction de votre choix (10 ou 3 fois).
  • Si vous avez besoin d’une facture pour une participation du comité de votre entreprise, faites nous la demande par écrit. Nous éditerons les factures après notre retour.
  • Le temps annoncé par la météo est plus froid que prévu ; équipez votre enfant d’un coupe-vent épais et n’oubliez pas le pull ou la polaire.

Bons préparatifs… avec votre enfant