Les élèves de l’école ont cette année encore participé à la journée de la Grande Lessive, avec un accrochage sur les cordes à linge de leurs œuvres.Le thème était pour cette édition « Ma vie vue d’ici…et là ».

La Grande Lessive est une installation artistique éphémère faite par tous tout autour de la Terre, au moyen de réalisations plastiques de format A4 (dessins, peintures, images numériques, collages, poésies visuelles, etc.) conçues à partir d’un thème commun, avant d’être suspendues à des fils tendus. Cette année, le thème était : « Ma vie vue d’ici et d’ailleurs ». Chaque classe a interprété le thème différemment. Les CM2 ont créé chacun une feuille A4 représentant une vue différente de l’école : vue macroscopique (trousse, salle de classe), certains ont représenté la ville de Chevaigné, la Bretagne, la France et enfin la Terre.

Le thème était pour cette édition « Ma vie vue d’ici…et là ».

Une grande lessive un peu chahutée par la météo…