La semaine du goût s’est invitée dans la classe de CM2, grâce à un petit déjeuner le vendredi 13 octobre.

Il y a eu un travail en amont sur le thème de l’équilibre alimentaire. En sciences, les élèves ont appris à composer des repas équilibrés. Ils ont pu appliquer ce qu’ils avaient appris, en composant leur petit déjeuner équilibré.Chacun avait apporté un aliment pouvant composer le petit déjeuner : fruits (pommes, bananes, kiwis, mangues), yaourts, jus de fruits, pain, crêpes, beurre, pâte à tartiner, confiture, miel, compote, fromages (emmental, tomme, brie).Un jury d’élèves devait déterminer si le petit déjeuner était équilibré ou non, puis les élèves ont dégusté ce repas de façon conviviale.