Le pique-nique « zéro déchets »

Le pique-nique « zéro déchets » Les élèves de l’école ont été sensibilisés tout au long de l’année au tri des déchets, au recyclage. Le pique-nique est une bonne occasion de prendre conscience des emballages superflus.

« Jardins nomades » De la graine à l’assiette

« Jardins nomades » De la graine à l’assiette Mercredi dernier, Pascale LAMBERT et moi sommes allées déposer notre jolie brouette aux Jardins de Brocéliande. Elle y a retrouvé ses 9 concurrentes et a attendu avec elles le vote du jury.Et cet après-midi, je me suis à nouveau rendue aux Jardins de (...)

Le partage et la solidarité en décembre…

Le partage et la solidarité en décembre… En cette période de préparation des fêtes de fin d‘années, nous avons souhaité sensibiliser les élèves au partage et à la solidarité. Une collecte au profit de la banque alimentaire a été organisée dans la classe de CM2, selon le principe : un jour un don.Chaque jour (...)