Un pique-nique « zéro déchet »

Un pique-nique « zéro déchet » Pour les sorties de vos enfants, pensez à utiliser des boîtes plutôt qu’un emballage jetable. Prévoyez une gourde d’eau pour éviter les bouteilles en plastique.

La Semaine des Langues

Cette semaine les élèves du CP au CM2 participent à la Semaine des Langues organisée par le Groupe Langue 35.Chaque jour de la semaine, ils découvrent une activité pluri-disciplinaire en anglais en lien avec un pays Européen.

Les CE1 ont fabriqué du papier recyclé

Les CE1 ont fabriqué du papier recyclé Le 1er octobre, la classe de CE1 a bénéficié d’une initiation à la fabrication de papier recyclé grâce à la Feuille d’Erable.Les élèves ont d’abord appris comment était fabriqué le papier, puis comment on pouvait économiser la matière première en recyclant le papier. (...)

La Grande Lessive – 18 octobre 2018

La Grande Lessive – 18 octobre 2018 Jeudi 18 octobre, toute l’école, depuis les TPS/Ps jusqu’aux CM2 a participé à la Grande Lessive. « La Grande Lessive est une installation artistique éphémère faite par tous tout autour de la Terre, au moyen de réalisations plastiques de format A4 (dessins, (...)

Le Rallye Calculatice

Durant le mois de mars 2019, les classes de CE2-CM1 et de CM2 ont participé au rallye mathématiques Calculatice. Cet outil numérique, accessible à partir du site internet calculatice.ac-lille.fr/ , permet de progresser en calcul mental de manière ludique. Les exercices sont disponibles gratuitement (...)

Les animations ECODO

En février et mars 2019, les classes de CE2-CM1 et de CM2 ont pu bénéficier de quatre demi-journées d’animations « Ecodo ». Organisées par les Eaux du Bassin Rennais, les interventions étaient assurées par des animatrices des associations « Les Petits Débrouillards du Grand Ouest » et « Eau et Rivières de Bretagne ».

Chorale de Noël

Le papa d’Elio a enregistré les enfants de maternelle lors de la chorale de Noël. L’équipe enseignante le remercie pour son investissement. Vous pouvez retrouver les chansons que votre enfant a chantées en les téléchargeant ci-dessous.

Les déchets

La classe de CE2 de Mme André et la classe de CE2/CM1 de Mme Yvert travaillent, durant cette première période, sur les déchets. Les élèves ont pu bénéficier de l’intervention de l’association la Feuille d’Erable pour apprendre à trier les déchets et à faire du compost. Ils ont réalisé un lombricarium dans (...)

C’est la rentrée en CM2…