Stop déchets

Les CE2/CM1 ont joué à « Stop déchets ». Ce jeu permet d’apprendre à réduire ses déchets et à travailler en coopération. Paul, de la Ligue de l’enseignement, a proposé des défis et des questions aux élèves. Merci à Paul pour ce bon moment ! image (...)

Classe de ville à Rennes

Les élèves de CE2/CM1 et CM1/CM2 sont allés deux journées à Rennes pour découvrir l’art dans la ville. Manon et Paul ,les animateurs de la Ligue de l’enseignement, nous ont chaleureusement accueillis . Le premier jour était consacré à la découverte du Frac et à un jeu de piste dans le centre ville. Les (...)

Le gaspillage alimentaire

Les élèves de CE2/CM1 ont pu bénéficier d’une intervention de la Feuille d’Erable sur le gaspillage alimentaire.Ils ont pu identifier les types de gaspillage alimentaire (lors de la production, de la transformation, de la vente et de la consommation).Ils ont appris que chaque année, un Français jette (...)

Chaud devant !

Les élèves de l’école, de la moyenne section au CM2, ont pu assister au spectacle Chaud devant !des Voilà voilà avec Cédric Levaire ( chant, guitare, harmonica et grosse caisse). Le spectacle se déroulait sur la péniche spectacle, à Chevaigné. Les enfants ont pu apprécier l’énergie positive de ce (...)

Education au développement durable:l’énergie

Dans le cadre de leur parcours citoyen, une sensibilisation au développement durable a été proposée aux classes de Cycle 3. Les élèves de CE2/CM1 et CM1/CM2 ont bénéficié de 4 interventions autour de l’énergie. Ce programme pédagogique sur les enjeux de la transition énergétique est organisé par le (...)

Animations autour de l’eau - Classe de CM1 CM2

Dans le cadre du programme de sciences et de leur parcours citoyen, les élèves de CM1 et CM2 ont bénéficié de l’intervention d’une animatrice de l’association « Les petits débrouillards » afin de travailler sur le cycle de l’eau domestique et les économies d’eau. Par des expériences, ils ont notamment pu (...)

A la découverte du hip hop

Les élèves de CE2/CM1 de Mme Yvert et de CM1/CM2 de Mme Bars et Mme Martin ont pu découvrir la danse et la culture hip hop grâce aux interventions de Jérémy Birmingham de l’OSPAC (Office des sports de Saint Aubin du Cormier).Ils ont bénéficié de 6 séances en janvier et février. Les élèves ont appris des (...)