Education routière

Les élèves de CM2 ont bénéficié d’une séance d’éducation routière par la Gendarmerie Nationale :ils ont passé un test sur la connaissance des panneaux et des règles de sécurité à vélo et ont utilisé une piste routière créée pour l’occasion. IMG_0688 (...)

Orientation

Les élèves de CM1 et de CM2 ont pu bénéficier de séances d’orientation avec l’intervention de Guillaume, animateur sportif de l’OCSPAC( Office Communautaire des Sports du Pays d’Aubigné-Chevaigné). Se repérer, utiliser la boussole, travailler en équipe : les élèves ont bien progressé au fil des séances ! (...)

Exposition au collège de Betton

La classe de CM2 est retournée au collège de Betton le 21 mars. Au programme : des défis mathématiques sur ordinateur avec des élèves de 6e puis la découverte de l’exposition de Véronique Bruyer « Toutes. Hier,aujourd’ui,demain. » au CDI. Les élèves ont ensuite participé à un atelier de pratiques (...)

Découverte des archives municipales de Rennes

Le 18 janvier, les élèves de CM2 sont allés découvrir les archives municipales de Rennes. Ils ont participé à un atelier sur le travail des enfants au 19e siècle, en lien avec le programme d’histoire. Ils ont aussi pu découvrir l’organisation des archives et observer des documents très anciens. (...)

Première découverte du collège pour les CM2

Les élèves de CM2 sont allés au collège François Truffaut au mois de décembre. Au programme : questions posées aux élèves de 6e E sur la vie de collégien, fabrication de crackers avec Mme Le Bohec, professeur d’anglais, échanges de livres et jeu Truffaut poursuite. Les CM2 retourneront au collège au mois (...)

La fresque du climat, présentée aux élèves de CM1 et CM2 de l’école Jules Verne

Le lundi 2 octobre 2023, tous les élèves de CM1 et de CM2 de l’école Jules Verne ont participé à un atelier de la fresque du climat spécifiquement conçu pour les enfants et animé par trois personnes bénévoles formées à cet outil. Cet atelier permet aux élèves de s’approprier le sujet du changement (...)