Musique

De mars à juin, deux classes de l’école vont bénéficier de séances de musique, avec une intervenante : Justine Bouc. Il s’agit de la classe de GS, et de la classe de GS/CP. Les élèves se rendent dans la salle de musique de l’Accolade tous les jeudis après-midis. Ils travailleront autour des musiques du (...)

Mobil’ Acteurs 2022

Les élèves de l’école ont pu participer au défi des Petits Mobil’acteurs mis en place par Rennes métropole. L’objectif est d’inciter les enfants à utiliser l’ensemble des modes alternatifs à la voiture individuelle (marche à pied, vélo, trottinette, rollers, transports en commun, covoiturage…) pour (...)

Rencontre avec Emma

Fin septembre 2022, plusieurs classes de l’école ont pu bénéficier de l’intervention d’Emma. Cette jeune femme est venue nous parler de son handicap et de son quotidien. Emma est atteinte d’une maladie peu connue, seulement dix personnes en France en souffrent comme elle. Elle se déplace en fauteuil (...)