L’écomusée

Le jeudi 8 juin, les GS et les GS/CP sont allés à l’écomusée de Rennes. Au programme : Animation sur la chèvre (la chèvre des fossés) Explication de l’utilisation des girouettes de l’écomusée (par la mamie de Matéo, merci à elle !) Visite en petits groupes du musée, des expos temporaires, et des lieux de (...)

Découverte de l’opéra

Vendredi 10 mars, les classes de GS-CP et CP-CE1 sont allées à l’Opéra de Rennes pour découvrir le spectacle « Mawâl de la Terre ». « Inspiré des traditions musicales et poétiques du pourtour méditerranéen, ce spectacle réunit les talents de Zied Zouari, virtuose tunisien du violon, d’Aida Niati, chanteuse (...)

La venue du Père Noël

Le Père Noël est venu rencontrer les élèves de l’école Jules Verne de la PS au CE2. Il a apporté des clémentines et des chouquettes. Il a pu répondre aux nombreuses questions des enfants. Merci Père Noël ! IMG_20221216_144953

A la découverte du Portugal

M. Figueiredo, parent d’élève, est venu dans la classe de GS/CP pour présenter le Portugal dans le cadre d’un projet de classe sur la découverte de différents pays. Merci à lui pour ce partage ! IMG_20221216_140831