Land art

Les CE1/CE2 et CE2/CM1 sont allés pique-niquer au bord du canal à Chevaigné. Ils ont ensuite réalisé une activité de « land art ». Il s’agit de créer une œuvre avec des éléments naturels. Voici quelques exemples. IMG_5002

La péniche spectacle

Le jeudi 12 mai, nous sommes allés sur le canal pour assister à un concert à bord de la péniche spectacle. . Nous avons chanté, dansé et beaucoup ri avec le chanteur du groupe « Les voilà voilà ! ». Image1

La sortie de fin d’année

Le vendredi 10 juin, les deux classes de GS/CP ont chaussé leurs chaussures de randonnée ! Le matin, en petits groupes de 4 enfants, ils ont réalisé un rallye-photo dans la ville de Chevaigné. Ils ont alors parlé de la partie urbaine de la ville. Puis, ils sont allés pique-niquer à la salle de (...)

Le 100e jour d’école !

Le vendredi 8 avril 2022, nous avons fêté notre 100e jour d’école ! En effet, du 2 septembre 2021 au 8 avril 2022, cela fait 100 jours d’école. Pour cela, nous avons passé une journée un peu spéciale : nous avons réalisé des défis autour du nombre 100 . (...)

Le spectacle « PaperClay »

Le vendredi 25 février, les deux classes de GS/CP sont allées voir un spectacle au centre culturel de Liffré. C’est un spectacle muet, inventé par la compagnie Le Vent des Forges. C’est l’histoire d’un livre en argile, grâce auquel on a vécu des aventures. Il y avait plusieurs bonshommes, grands et (...)

Les arts du cirque

En janvier et février, nous avons appris les arts du cirque. Deux fois par semaine, nous sommes allés à la salle de sports au sol.Clovis et Gnignan nous ont enseigné les arts du cirque. Grâce à leur matériel, nous avons pu nous entrainer à la jonglerie, les équilibres et les acrobaties. Les foulards, (...)