Sortie à Rennes

Les élèves de CM1 et de CM2 sont allés à Rennes au mois d’avril. Ils ont pris le bus et le métro pour s’y rendre. Le matin, ils ont découvert l’exposition « Grand air » de Judith Kakon à La Criée et, l’après-midi, ils ont pu bénéficier d’une visite guidée dans le centre ville de Rennes. La (...)

Vélo pour les CM

Les élèves de CM1 et de CM2 bénéficient en mai et juin de 6 séances de vélo avec un éducateur sportif de l’OCSPAC. Ils vont ainsi préparer la validation du « Savoir rouler ». Vélo

Sortie au collège de Betton

Le lundi 13 mars, la classe de CM2 s’est rendue au collège de Betton pour réaliser un défi mathématiques avec des élèves de 6e.Ils ont ensuite découvert le CDI et l’exposition « Dessiner ses icônes » de l’artiste Eléonore Hérissé. Un grand merci aux professeurs qui nous ont accueillis. (...)

Première découverte du collège de Betton

Les élèves de CM2 ont découvert le collège François Truffaut, à Betton, le mardi 13 décembre. Ils ont été accueillis par Mme Le Bohec, professeur d’anglais. Ils ont découvert la classe d’anglais puis sont allés au self avec deux classes de 6es.Ils ont fabriqué des crackers de Noël qu’ils ont ensuite échangé (...)

Cross solidaire

A l’occasion du championnat de France universitaire(cross country) organisé à Chevaigné, les élèves de CM1 et CM2 ont participé à un cross solidaire le 8 décembre 2022. Cette journée était organisée par la mairie de Chevaigné, ses associations, ses clubs, son comité des fêtes, l’ASPTT Rennes et la Ligue de (...)

Sortie à la Criée.

Les élèves des classes de CM1 et CM2 sont allés à Rennes voir l’exposition « The sun is my only ally » de Charbel Boutros à la Criée. Avec l’artiste Simon Poligné,ils ont découvert les œuvres exposées et ont inventé des histoires à partir de ces œuvres. L’après-midi, ils ont enregistré un podcast avec Simon (...)

Rugby pour les CM

Les élèves de CM1 et de CM2 ont bénéficié de 6 séances de rugby animées par Augustin Gras, éducateur sportif. Ces séances étaient ensuite reprises par les enseignantes. Cette découverte était l’occasion d’apprendre de nouvelles règles de jeu et de progresser sur l’esprit d’équipe. Merci à Augustin pour ses (...)