Cirque - CE1-CE2

En novembre-décembre, nous avons fait des séances d’initiation aux arts du cirque à travers des ateliers de jonglerie et d’équilibre. cirque cirque 2 cirque 3 cirque 4 cirque 5

Intervenante Musique - CE1-CE2

En partenariat avec l’école de musique de l’Illet et le CFMI, Clélia nous propose 23 séances de 45 min de musique les vendredis matins. Nous allons dans une salle de l’Accolade afin d’avoir un espace ouvert dédié. Par le biais de jeux divers alliant écoute, mouvement, pratique d’instruments, chant, (...)

Maquette du plan de l’école - CE1-CE2

En octobre, nous avons réalisé des plans de l’école avec du matériel afin de matérialiser les pièces et les couloirs. Cette première étape nous a permis de dessiner ensuite le plan de l’école pendant nos séances d’espace de questionner le monde. Plan école 1 Plan école (...)

Défis MPP - CE1-CE2

En novembre-décembre, nous avons participé à 3 semaines de défis « Ma Petite Planète » autour du développement durable et de l’écologie avec les 8 autres classes de l’école. Défis MPP MPP - transports MPP - groupe