Classe « transhumance »

Nous vous avons fait part, lors de la réunion du vendredi 24 mars, d’un projet de classe transplantée pour les futurs élèves de CP, CE1 et CE2. Une présentation des activités de cette classe « transhumance » a été faite.

Tous les parents concernés ont donné leur accord de principe pour que leurs enfants participent à cette classe de découvertes. Nous lançons donc officiellement le projet !Le séjour d’une semaine (du dimanche au samedi) aura lieu dans les Alpes du sud du 17 au 23 septembre 2017 . Cette expérience hors du cadre familial permet de nombreuses découvertes tant sur le plan des connaissances que sur celui de l’autonomie et du vivre ensemble. Ce projet entraînera de nombreuses activités de classe, avant et après notre départ.Le voyage se fera en TGV au départ de Rennes, vers la gare d’Aix-en-Provence, puis en car.

Nous sommes conscientes que ce projet a un coût non négligeable pour les familles mais il faudra déduire de ce montant les aides de l’APE et d’ECOLA (qui fonctionne grâce aux actions des parents d’élèves et à la subvention de la mairie) ainsi que l’aide éventuelle de votre comité d’entreprise. Une aide supplémentaire sera apportée pour les familles dont plusieurs enfants sont concernés et /ou suivant votre quotient familial (celui de la cantine ; à faire calculer en mairie). Il vous est possible de payer en plusieurs fois (mensualisé sur 10 mois).

Pour encadrer les 3 classes, nous avons besoin de 6 parents bénévoles (voyage et séjour pris en charge). Huit parents se sont déjà portés volontaires pour nous accompagner ; une réunion sera organisée avec ces parents après les vacances de printemps.

Pour toute question, n’hésitez pas à venir en parler aux enseignantes ou aux parents dont les enfants sont déjà partis en classe de découverte.

Pascale, Pascale et Sandrine