La classe de CM1 est allée à Fougères le 04 mai avec les correspondants de l’école Liberté de Rennes.

Le quartier médiéval : Le matin, par groupe de 6,en suivant un questionnaire,les élèves ont pu découvrir le quartier médiéval:observation des maisons à pans de bois, du lavoir, de la porte d’entrée de la ville, visite de l’église Saint Sulpice.

Le midi:petite pause dans un jardin public avec les correspondants.

Le château de Fougère L’après-midi était consacrée à la découverte du château de Fougères : découverte des moyens de défense, des armes utilisées au Moyen Age, de la salle de réception.

Cette journée nous a permis de mieux comprendre le Moyen Age, période sur laquelle nous travaillons en ce moment en classe. Nous avons passé un bon moment avec nos correspondants qui viendront prochainement nous voir à Chevaigné.

armure fougères fougères maison fougères